Wiki 3615 Usul
Advertisement

VIPED d'Usul

VIPED de Dorian

Le test VIPED est un test ( sans données scientifiques prouvés) visant à définir les capacités d'un joueur, à partir de 5 critères (Vitesse, Intelligence, Perception, Endurance et Dextérité), pour, par exemple, trouver des jeux qui lui seront plus adaptés, ou le pousser à s'améliorer.

Super 3615 Turbo[]

Le Super 3615 Turbo est la seule émission francophone à prendre en compte les résultats du test VIPED, et en a même fait le coeur de son concept ; Usul et Dorian se lancent, à tour de rôle, un Défi du Challenge, pensé à partir du VIPED de leur adversaire, le but étant de les pousser à améliorer leur score VIPED.

Où passer le VIPED ?[]

L'émission d'Usul ayant popularisé le test VIPED, nombreux sont ceux à vouloir désormais comparer leurs scores ; il n'a néanmoins pour l'instant pas été révélé où et comment passer le test VIPED, néanmoins, nous savons qu'il prend en compte les variables d'âge, de poids, de taille et de corpulence, ainsi que les notions de spécialisation (Spé) et d'Impédance, et donne une note pouvant aller de A à E aux 5 critères (Vitesse, Intelligence, Perception, Endurance et Dextérité) d'évaluation.

Un graphique est ensuite généré, permettant la visualisation des capacités du joueur, et mettant son point fort en valeur.

Un documentaire du 3615 Mag portant sur ce sujet a été diffusé sur les réseaux internet, cependant , il est difficilement trouvable , les oligarques tenteraient de cacher son origine. Il est cependant trouvable sur YouTube et sur le célèbre site Jeuxvideo.com.

On apprend dans ce documentaire quelles seraient les origines et les conditions de passage du fameux Test.

Mention[]

Super 3615 Turbo : Hitman

Super 3615 Turbo : Toki

3615 Usul Episode 67 - Les magasins de jeux vidéo

Mission 404 : Internet doit rester vivant / (Le test apparait dans le dossier de Blaster à 1min32)

Liens Complémentaires[]

http://viped.hostei.com/ - Le test VIPED

http://www.nostal-geek.com/passez-enfin-le-test-viped/ - Test VIPEDA, basé sur vos scores à certains jeux.

Advertisement