Wiki 3615 Usul
Advertisement

Usul

Usul (ou Usulmaster, Baptiste Penel de son vrai nom) est un vidéaste web, chroniqueur et vidéopodcasteur français. Il est le présentateur de l'émission 3615 Usul. Avec sa pipe et son Minitel, il analyse chaque semaine un pan du domaine vidéoludique.

Anciennement testeur de jeux vidéo sur Dailymotion, depuis le 26 décembre 2007. Usulmaster s'est fait recruter par JeuxVideo.com en octobre 2011 par le biais de son ami RealMyop déjà lui même chroniqueur pour Speed Game.

Libre d'esprit, Usul n'hésite pas à nous donner son point de vue sur les sujets qu'il aborde lors de son émission tout en restant critique sur tous les aspects du sujet.

Il co-écrit l'emission avec l'aide de Dorian Chandelier. Avouant lui même qu'il "écrit les parties drôles" quand "Dorian écrit les parties chiantes".

Créatif et toujours en mouvement, Usul n'aime pas rentrer dans une routine quotidienne, la nouveauté le motive et malgré sa chronique hebdomadaire, il continue d'explorer d'autre axes pour parler de jeux vidéo.

Avec son humour ravageur et son sex-appeal indéniable, Usul a réussi à se forger un nom sur la toile. Source d'information vidéoludique, sa chronique est devenue une réference en matière de culture du jeu-vidéo.

Il co-développe "clik le clown " avec Dorian Chandelier.

Émissions[]

3615 Usul

Le Tournoi des Légendes

Super 3615 Turbo

Personnages[]

Usul

Unul

Inspecteur Moustache

Dave of the Tentacle

Étienne Lantier

Pierre Séverin

Maxime City

Advertisement